Contenu principal

Édition électronique de la correspondance

Dans le cadre d’un projet de recherche s’étalant sur plusieurs années, la Fondation Alfred Escher a rendu accessibles en ligne plus de 5000 lettres écrites et reçues par Alfred Escher. L’édition électronique (www.briefedition.alfred-escher.ch) propose des transcriptions et des fac-similés de lettres, mais aussi de nombreuses possibilités de recherche et de filtrage, des commentaires complets sur les personnes et les événements, ainsi qu’une chronologie détaillée de la vie et de l’influence d’Alfred Escher.

Vous trouverez de plus amples détails sur l’édition électronique de la correspondance d’Alfred Escher dans ce dépliant

Articles publiés dans les médias sur l’édition électronique de la correspondance d’Alfred Escher et sélection de citations.

La Fondation Alfred Escher remercie chaleureusement les institutions ci-après pour la contribution financière qu’elles lui ont généreusement apportées lors de la réalisation de l’édition électronique:

Lotteriefonds des Kantons Zürich

Credit Suisse

Stadt Zürich

Swiss Re

Swiss Life

Ernst Göhner Stiftung, Zug

Walter Haefner Stiftung, Zürich

Stiftung Historisches Erbe der SBB (SBB Historic)

Baugarten Stiftung, Zürich

Sophie und Karl Binding Stiftung, Basel